Retrouvez-moi sur :

Ma page Facebook Ma page Twitter Ma page Google+ Ma chaîne Youtube Ma page Pinterest Ma page DeviantART

mardi 10 mai 2016

Critique Manga : OMEGA

Critique Manga : OMEGASalut tout le monde ! Vous allez bien ?

Aujourd'hui dans cette Critique Manga je vous parle de OMEGA : Alien mégalo sous contrôle.

OMEGA est une série en trois tomes de Tomohito Oda, publié chez Shogakukan et édité en France par Kaze au prix de 6,79 €. Deux tomes sont déjà parus et le troisième est prévu le 18 mai 2016.







De quoi ça parle ?

Critique Manga : OMEGA
Shiho Hoshino, racaille de service
L'histoire nous narre la vie paisible de Shiho Hoshino, une jeune fille
naïve considérée comme une racaille à cause de son attitude, qui est bouleversée par l'arrivé de Digiraoki Seko Omega dit «Digicode», un alien s'autoproclamant maître de l'univers.
Pas de bol pour lui, un événement inattendu va lui coller une antenne sur la tête permettant à celui possédant la manette de le contrôler à sa guise.

 







Premières impressions 

La couverture du premier tome nous annonce clairement quelque-chose de barré. La pose de Digi est dynamique et les couleurs sont flashy. Les dessins des pages sont très vivantes et détaillées lui donnant parfois un léger côté sombre ce qui contraste un peu avec le ton humoristique de la série.

Critique Manga : OMEGA
Ça c'est une entrée remarqué !
Et de l'humour il y en a. Les situations grotesques mettant en scène notre anti-héros devenu esclave sont légions et ne manqueront pas de nous faire rire. Car Digi, bien qu'étant un être surpuissant en quête de domination, est avant tout une boule de nerf qui passera son temps à se plaindre ou à comploter derrière le dos de Shiho pour lui récupérer la manette. Ajoutez à ça des personnages complètements allumés du bulbe comme Seigi Tanaka, président du Clan de la discipline, ou Lulumu Kondoraito, une jeune fille bien capricieuse.

On peut noter également l'évolution de Digi qui s'humanisera au fur et à mesure que l'histoire avancera ce qui aura pour effet de le rendre attachant.





Round One. FIGHT !

Critique Manga : OMEGA
De l'action pure et dure
Vous aimez les shônen et par la même occasion la baston ? Et bien vous allez être servis. Quand Digi arrive sur terre il n'en est pas à son premier coup d'essai, il attirera donc la foudre de différents aliens voulant se venger de ses méfaits. Et si ce n'est pas pour lui que les aliens débarquent c'est pour la source thermale de la famille de Shiho qui est très convoitée pour ses vertus médicinales. En résulte des scènes de hautes volées à grand renfort d'attaques électriques.

 






Push Start Button

Critique Manga : OMEGA
Digi fait moins le malin
OMEGA regorge de références et je suis sûr que vous avez déjà remarqué l'une d'elle. Non ? Petit indice : Elle se cache sur le logo. Oui ! Il s'agit bien d'une manette Super Nintendo, la manette qui a révolutionnée le jeu vidéo avec ses boutons latéraux associée à celle de la Mega Drive, reconnaissable grâce à sa forme de boomerang lui offrant un confort lors de longues parties. C'est également cette manette qui sert à contrôler Digi. Une simple pression sur le bouton centrale en forme d'étoile permet d'activer ou de désactiver son pouvoir et sa force. Quand il est désactivé. Digi se retrouve plus faible que le commun des mortels et pas de chance pour lui car Shiho a la main légère.
Cette manette permet aussi à son propriétaire de contrôler les gestes du sujet connecté. Tout comme un bon vieux Street Fighter 2.







Conclusion

OMEGA
est une bonne surprise, un Shônen qui fait plaisir à lire.
Les dessins sont bons, les persos attachants et la narration se fait naturellement. Je regretterai presque que la série soit si courte mais vaut mieux s'arrêter à trois tomes plutôt que de continuer à exister artificiellement au risque de gâcher une bonne histoire.

Alors retenez bien le nom de l'auteur, Tomohito Oda et n'hésitez pas à vous procurer son manga.

OMEGA est disponible dans toutes les bonnes crémeries et aussi sur Kaze-Manga au prix de 6,79 €. Petit rappel : Le tome 3 est prévu pour le 18 mai 2016.

À très bientôt pour du dessin et d'autres critiques :)
Critique Manga : OMEGA
« Il était le maître de l'univers,
il se retrouve esclave sur Terre ! »

2 commentaires:

  1. Une critique très bie faite qui nous donne envie d en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  2. Une critique très bie faite qui nous donne envie d en savoir plus.

    RépondreSupprimer